West Village Nanterre 92

Projet Ilot 2B - Zac Les Groues

Maître d'Ouvrage / BNP Marignan

Maître d'Œuvre /Martin Duplantier Architectes

Nouveau quartier, durable et connecté

Une nouvelle adresse est en passe d’émerger à proximité immédiate de la Grande Arche de La Défense. La recomposition urbaine des Groues, un secteur atypique de 65 hectares longtemps enclavé, vise à aménager un quartier équilibré, mêlant logements, bureaux, activités, commerces et équipements publics et privés. Il sera desservi dès 2023 par le RER E et, à horizon 2030, par la ligne 15 du Grand Paris Express.10 500 habitants bénéficieront de logements agréables dans un cadre soigné où la nature aura toute sa place. Des locaux d’activité évolutifs et des plateaux tertiaires de grande qualité offriront aux 12 000 futurs salariés la possibilité de travailler dans un environnement innovant et foisonnant, en liaison directe avec le quartier d’affaires de Paris La Défense. 

EN CHIFFRES

  • 288 000 m² de logements
  • 210 500 m² de bureaux (dont PME-PMIs, start-up, espaces de coworking...), 74 000 m² seront occupés par le futur siège de VINCI.
  • 79 000 m² dédiés aux activités, commerces et équipements publics / privés :
    • Activités : 23 500 m²
    • Commerces : 12 500 m²
    • Hébergements hôtelier et touristique : 13 000 m²
    • Équipements publics et installations d’intérêt collectif : 30 000 m²
    • 3 nouveaux groupes scolaires
    • 2 crèches et 1 halte-garderie
    • Un « hub » de transport métropolitain : prolongement du RER E vers l’Ouest - Eole (2023) - ligne 15 du Grand Paris Express (2030)

m² de logements

49 000

m² de commerces

2 500

Mois de travaux

38

BIODIVERCITY

Le Conseil International Biodiversité & Immobilier (CIBI) a lancé le
04 décembre 2014 le label BiodiverCity, premier label international pour la prise en compte de la biodiversité dans les projets immobiliers de construction et de rénovation.

BiodiverCity permet de noter et d’afficher, à travers une étiquette, la performance des opérations immobilières vis-à-vis de leur niveau de prise en compte de la biodiversité existante sur site et de valorisation sociétale de la biodiversité en tant que tel à la livraison.

L’objectif général de BiodiverCity est de promouvoir des constructions plus écologiques prenant en compte et mettant en valeur les sciences des systèmes vivants, et qui améliorent le cadre de vie.

Outil d’innovations et de compétitivité, ce label est complémentaire aux certifications environnementales du bâtiment déjà existantes (HQE, BREEAM, LEED). Il valorise ainsi les efforts réalisés et établit une relation de confiance entre le porteur du projet, ses clients et ses partenaires.

Contact

Pour échanger ensemble

Newsletter

Suivre nos actualités, abonnez-vous à la newsletter Structuriste®